Auteur : Claude Lasanté

De nombreuses personnes choisissent inconsciemment de vivre en se plaignant ou en accusant les autres.

Elles ont été blessées par leurs parents, leurs frères ou sœurs, leurs professeurs, leurs amis ou leurs amoureux.

Je l’ai été et j’ai moi-même blessé les autres. Probablement, que vous aussi !

Il est impossible d’éviter ou de contrôler les paroles ou les gestes des gens qui peuvent vous blesser.

Mais vous pouvez faire un choix plus élevé que de vous plaindre, blâmer et accuser les autres concernant vos blessures. Vous pouvez aussi faire un choix encore plus élevé que de vous venger afin de croire que cela est la justice.

Certaines personnes « aiment » blesser les autres à la suite d’un tort subit. Pourtant, cela n’est pas l’amour ni la compassion.

Si vous infligez des douleurs aux autres, cela vient de votre peur, de votre inconscience ou de votre haine. Cela indique que votre chakra de cœur est bloqué, fermé ou déconnecté.

La méditation et le yoga offrent une excellente prise de conscience de vous accepter et vous comprendre, mais sans action, laquelle est la relation, alors l’amour ou la compassion n’est qu’une idée, une conception en vous sans aucune valeur ni estime personnelle !

Comment ouvrir le chakra du coeur ?

Débloquez votre chakra du cœur pour libérer l’énergie vitale

Lorsque votre chakra du cœur est ouvert, vous vivez avec amour et compassion, vous acceptez et vous pardonnez les autres et vous-même.

Un chakra du coeur bloqué fait place à des émotions non naturelles comme la violence, la rage, la dépression, la vengeance, la haine et la panique envers vous-même et les autres.

Le quatrième chakra ou du cœur se trouve au centre des sept chakras. Le nom sanskrit pour le chakra du cœur est Anahata. C’est un domaine où le physique et l’esprit se rencontrent, équilibrant le monde de la matière avec le monde spirituel. Sous notre souffrance et nos blessures, il y a une compassion et un amour infinis. Ouvrir et équilibrer votre chakra du cœur permet de relâcher les malheurs ou les malaises passés afin que vous puissiez choisir consciemment, des états d’êtres plus élevés et qui font du bien dans vos sentiments et ceux des autres.

Lorsque vous lâchez prise des sentiments douloureux, des blessures de votre passé, vous commencez à ouvrir votre cœur et à trouver un espace plus vaste dans lequel vous pouvez exprimer de la compassion et de la gentillesse aux autres.

La compassion et la gentillesse sont des énergies, des états d’être, qui vous relient avec les autres et qui améliorent vos relations. Lorsque vous n’exprimez pas de jugements envers vous ou les autres, vous remarquez immédiatement, qu’il y a un changement dans votre conscience de choisir.

L’état d’être est l’énergie vital qui crée vos expériences, peu importe si elles produisent des sentiments bien ou mal.

Choisissez des états d’être plus élevés si vous vous sentez mal.

La méditation ouvre votre esprit à vous accepter et à vous comprendre

Lorsque vous avez des blessures dans vos sentiments d’être de l’âme, ne cherchez pas à les fuir au moyen d’une solution à faire qui est une réaction mal avisée et habituelle pour beaucoup de gens.

À la place, soyez attentif à vous et acceptez d’abord cette situation sans résister afin de guérir votre âme et ensuite d’ouvrir votre esprit à une compréhension sans jugement de la situation qui vous permettra de faire un nouveau choix consciemment.

 

L’ACCEPTATION DE VOTRE SENTIMENT D’ÊTRE

La méditation guidée vous fait prendre conscience d’accepter la situation (sentiment et réalité) telle qu’elle est et ainsi lâcher prise afin de faire entrer dans votre âme, autre chose que votre peur, votre haine, votre vengeance envers les autres. Ce sont des énergies négatives, des états d’être négatifs.

L’acceptation ne veut pas dire de ne rien faire, mais de ne pas résister, car c’est cette résistance, ce contrôle, qui garde en place votre état d’être négatif sans vous apporter un nouveau choix, un choix plus élevé concernant votre état d’être.

En acceptant votre situation, vous guérissez votre âme, votre cœur , mais en niant votre situation, vous ne faites que multiplier vos blessures en cherchant à blesser les autres qui voudront à leur tour, vous blesser.

Acceptez que chaque sentiment est temporaire, que cela ne dure jamais assez longtemps.

 

LA COMPRÉHENSION DE LA CRÉATION DE VOTRE SENTIMENT D’ÊTRE

La méditation guidée vous fait aussi comprendre sans jugement votre situation.

C’est votre raison et votre mémoire qui font revivre vos sentiments au moyen du jugement, donc vos ressentiments. Vous réagissez au passé connu, au lieu d’agir selon un choix inconnu. Vous croyez que l’autre doit payer, que l’autre doit être condamné de ses erreurs qui ont produites des blessures en vous. Ce sont des pensées issues d’énergies négatives, d’états d’être négatifs.

Ce qui est négatif est ce qui qui divise, sépare, désunit.

Cependant, sans le côté négatif d’une chose, il est impossible de choisir consciemment autre chose. Sans l’existence des ténèbres, il est impossible de connaître la lumière. Comprenez-vous notre monde de relativité ?

En comprenant votre situation, vous créez votre propre façon de penser, mais en portant un jugement de mal sur vos sentiments négatifs et sur ce que les autres vous ont fait, alors votre esprit ne peut pas connaître autre chose et faire un choix plus élevé, car vous n’avez pas d’autre choix possible. Le jugement empêche la compréhension en se donnant raison et ainsi attaquer tout nouveau points de vue.

Les gens proches de vous (parents, amis, professeurs, amoureux, etc.) ne vous ont jamais pardonné vos erreurs et alors vous ne pardonnez pas les erreurs des autres qui ne sont que des choix moindres qui doivent exister pour pouvoir faire des choix plus élevés et ainsi s’aimer.

L’autre vous a blessé sans s’en rendre compte, car il a utilisé une énergie, un état d’être de peur, car il a aussi été blessé auparavant et il réagit par habitude apprise.

Pourquoi utiliser la même énergie et ainsi faire continuer les conflits et les malheurs ?

 

CHOISIR VOS ÉTATS D’ÊTRE ET VOS PENSÉES POUR LIBÉRER VOTRE CHAKRA DU CŒUR

Sans l’acceptation et la compréhension de votre situation, vous ne pouvez pas changer votre état d’être qui est l’énergie qui lance la création.

Il ne sert à rien de chercher des solutions à faire, peu importe lesquelles, si vous ne faites pas entrer dans votre âme, un autre état d’être, une autre énergie que celle qui a donné naissance à cette situation ni de comprendre comment vous l’avez créé.

Méditer, sans accepter et comprendre d’abord votre état d’être, est une solution qui ne fonctionne pas, car vous n’avez pas la conscience d’être, vous sautez par dessus l’être, vous oubliez l’être en voulant « faire » quelque chose. Vous réagissez inconsciemment par les croyances apprises.

Seule une personne inconsciente croit qu’en faisant quelque chose, elle pourrait arriver à être autre chose. C’est l’inverse qui fonctionne, car l’état d’être précède le faire. Votre chakra du cœur restera bloqué, peu importe le nombre d’années et la façon que vous méditez.

N’oubliez pas que méditer est une action à faire tandis qu’accepter et comprendre sont des actions de la conscience d’être.  Voici un processus simple pour méditer afin de libérer votre chakra du cœur :

  • Trouvez un endroit où vous pouvez être tranquille et sans distractions ;
  • Rappelez-vous une personne proche de vous qui a causé des sentiments malheureux ;
  • Fermez les yeux et acceptez votre sentiment malheureux comme une bonne chose pour vous connaître plus ;
  • Observez que votre sentiment était temporaire, mais si vous ne l’acceptez pas, alors il revient sans cesse ;
  • Acceptez que vous n’avez aucun contrôle sur la réaction de l’autre, mais uniquement sur la vôtre ;
  • Comprenez votre erreur, que vous n’avez pas cherché à comprendre la réaction de l’autre ;
  • Que vous avez réagi en vous défendant, accusant ou jugeant l’autre pour vous donner raison ou lui donner tort et que cela a créé encore plus de malheur et de division dans la relation ;
  • Observez vos croyances transmises qui vous ont conditionné l’esprit à utiliser les gens pour avoir quelque chose afin d’être heureux, au lieu d’offrir quelque chose, apporter des états d’être aimables ;
  • Imaginez ce qui serait passé, si vous aviez posé des questions pour comprendre l’autre personne ;
  • De poser des questions afin de savoir si vous avez fait quelque chose qui l’a blessé, fait du tort sans vous en rendre compte ;
  • Imaginez que vous dites à l’autre vos sentiments, que vous avez fait des erreurs, des choix moindres et que vous vous excusez ;
  • Imaginez aussi, si vous pouvez pardonner quelqu’un de ses erreurs en lui disant que vous aussi en faites, mais que vos erreurs sont des choix moindres afin de faire un choix plus élevé ;
  • Imaginez une autre façon d’être que de riposter, vous venger, vous donner raison et qui aurait créer des états d’être heureux ou du moins, sans multiplier ceux malheureux.

 

Avec une attention régulière, vous pouvez prendre conscience de vous et ainsi ouvrir votre chakra du cœur avec plus d’amour, de compassion, de pardon et de reconnaissance envers les autres, car vous en avez pour vous d’abord.

Vous savez que l’amour n’est pas une chose personnelle, mais relationnelle !

 

L’action est la relation et les vérités en sont les sentiments

Méditer est excellent lorsque vous avez à l’esprit d’accepter votre sentiment et de comprendre comment vous avez créé cette situation.

Cependant, méditer durant des années et s’isoler des autres, donc sans pratiquer des états d’être dans les relations est une chose insensée et l’évolution de sa conscience est impossible sans découvrir sa propre vérité au travers ses propres sentiments.

Trop de gens qui méditent ont peur de vivre des problèmes en se cachant dans une grotte ou en s’isolant du monde. Ainsi, sans s’en rendre compte, ils utilisent la peur, une énergie négative dans leur vie.

Par conséquent, comment avoir de la compassion envers les gens et surtout avoir le chakra du cœur ouvert, si leur état d’être, leur énergie vitale est la peur et ainsi ne jamais s’accepter ni se comprendre ?

En d’autres termes, ils connaissent tout de la vie, sauf de la leur !

Vous pouvez croire que vous êtes une personne compatissante, aimable ou attentive, mais vous n’avez que des mots dans votre esprit et aucun sentiment dans l’âme. Sans l’action, laquelle est la relation, vous ne vivez pas du tout !

Et les relations véritables sont celles que vous avez quotidiennement, donc avec vos enfants, vos parents, votre femme, votre homme, vos amis, vos collèges, vos voisins, non celles que vous rencontrez à l’occasion et où il est tellement facile de bien paraître pour se montrer à la hauteur

Offrez aux gens proches de vous, les états d’être que vous aimeriez recevoir d’eux.

Voilà la véritable méditation qui ouvre votre chakra du cœur , qui ouvre votre cœur !