Se détendre, prendre du recul et augmenter sa vitalité

yoga en ligneCette page est une compilation de pratiques de Yoga du Son, destinées à vous apporter la détente et la vitalité.

Pour ce faire, la répétition est essentielle, car elle permet d’aller à chaque fois plus profondément : si une pratique vous parle, répétez-là autant de fois que vous le souhaitez.

Pour commencer : choisissez une pratique, appuyez sur « play » et laissez-vous guider.

Bonnes pratiques !

L’océan du repos

 

Ressourcez-vous profondément en offrant à votre esprit 40 minutes de « vacances », à chaque fois que vous le souhaitez et où que vous soyez.

ocean_repos_YT

Cette pratique apaise le mental par l’allongement du souffle, vitalise grâce à la stimulation des principaux réservoirs énergétiques du corps, et se termine avec une méditation qui amène à s’immerger dans un océan de repos.

Si vous voulez le fichier mp3 correspondant, demandez simplement un lien de téléchargement à pierrepascal@yogasonmeditation.com

Découvrir le Yoga du Son

Découvrez la pratique des ragas, les modes musicaux de l’Inde, et des mantras

Suivez simplement les indications proposées, avec le raga REVATI et le mantra OM NAMO NARAYENAYA

 

 

Bhajan : Giridhari Nandalal

Un chant qui met en joie

Enregistrement audio réalisé lors du stage de Yoga du Son co-animé par Pierre-Pascal Baron et Sri Hanuman, les 21 et 22 mai 2022

 

Vider le dos de ses tensions (9′)

Respirer à pleins poumons (12’30)

Se détendre profondément (2h)

Retour au calme

 

Une respiration lente et profonde est la clé de la détente du corps et du calme de l’esprit. Avec cette pratique, mobilisez progressivement tout votre corps, et observez votre respiration s’allonger progressivement.

Méditations

 

Avec cette méditation en mouvement, affinez vos sensations corporelles. Prenez conscience que chaque sensation, chaque instant est unique et nouveau.

 

Méditation express (6 minutes) pour vous mettre à l’écoute vos sensations corporelles