Qu'est-ce-que le Yoga du Son ?
Le Yoga du Son est une discipline plurimillénaire d’harmonisation du corps et de pacification du mental, dont la pratique est basée sur :
- Des postures et des mouvements visant à détendre profondément le corps, à augmenter la vitalité et à retrouver son aplomb naturel
- Les respirations conscientes et profondes, qui détendent les muscles, le diaphragme et les viscères. L’allongement naturel du souffle est grandement facilité par l’émission de vibrations sonores. Il apporte davantage d’oxygène au corps et à l’esprit, ce qui favorise les processus d’auto-guérison du corps et de clarification du mental
- L’écoute et la production de sons, basés sur la science des ragas et des mantras, qui sont la voie royale vers la méditation
Le Yoga du Son est donc une approche active de la vibration sonore : chacun-e émet et écoute les sons, à la fois dans les postures et dans l’assise.
Les pratiques sonores sont guidées à la voix, et dans l’approche qui est proposée elles sont facilitées par plusieurs instruments : l’harmonium indien, la tanpura, les tablas, la harpe et les bols tibétains.
Pourquoi le Yoga du Son
Nous vivons dans des sociétés du toujours plus : plus d’informations, plus d’activités, plus de consommation. Et nous savons très bien que ce chemin est une impasse.
En réponse aux défis actuels, de plus en plus de personnes éprouvent le besoin de se relier à la nature et à leur nature profonde, qui est une grande source de calme et de joie.
Le Yoga du Son est un outil puissant pour réaliser que le calme et le bonheur ne se trouvent pas dans les circonstances extérieures, mais qu’ils sont avant tout une attitude intérieure que l’on peut cultiver grâce à une pratique adéquate.
A qui s’adresse le Yoga du Son ?
Le Yoga du Son est fait pour toutes les personnes désireuses de mieux se connaître, et en particulier de mieux connaître le fonctionnement de leur corps et de leur mental.
Il peut être pratiqué par toute personne adulte intéressée, quel que soit son âge, son état de santé et ses croyances. Il n’est pas nécessaire d’être souple ni de savoir chanter juste, car l’essentiel se trouve dans l’écoute.
Le Yoga du Son peut se pratiquer seul chez soi, mais les effets sont décuplés lorsque l’on rejoint un groupe de pratique.
Aujourd’hui, pour promouvoir et faire perdurer le Yoga du Son issu de la tradition du Yoga, nous proposons des formations au Yoga du Son à Nantes et à Rennes.
Si vous souhaitez organiser une journée ou un stage de Yoga du Son dans votre ville, contactez-nous !
Restons en lien
Renseignez simplement votre email ci-dessous, pour recevoir les informations sur le Yoga du Son (1 envoi par mois)
Votre adresse restera strictement confidentielle