Module 7 V

Chargement de la carte…

Date : 10/04/2021
Horaire : 14h30 - 19h00

Lieu : Centre des Arts en Mouvement - Vannes Tao


Présence à l’instant présent – Formation au Yoga du Son à Vannes, Module 7

Centre des Arts en Mouvement, Vannes

Objectifs

Lors de ce septième et dernier module de la formation au Yoga du Son à Vannes, comprenez et expérimentez comment le Yoga du Son vous permet d’ancrer votre esprit dans la conscience de l’instant présent.

Méthode

Comme nous l’avons vu lors du premier module, le Yoga est l’arrêt, ou la transcendance, des fluctuations du mental.

Bien que ce soit la définition de base du Yoga, il s’agit en réalité de la direction ultime de la pratique. Cette direction est une transcendance complète du mental, afin d’expérimenter durablement la plénitude de chaque instant.

Lorsque le mental ordinaire est transcendé, il laisse la place au domaine de l’intuition. L’intuition est notre relation intime avec la vérité : elle pointe directement vers la vérité de ce qui est, à chaque instant.

Les sons et les mantras sont des moyens de créer du lien entre le mental ordinaire et le domaine de l’intuition. En effet, tous les sons pointent vers leur source, c’est-à-dire vers le silence.

En particulier, la pratique du son AUM symbolise les 3 aspects de tout ce qui est manifesté : création, préservation et dissolution. La pratique de ce mantra entraine l’esprit à contempler la vérité.

Bienfaits

Prenez du recul, en réalisant que tout ce qui est manifesté pointe vers sa source, qui est non-manifestée.

En particulier, réalisez que le mental et l’idée du « je », subissent perpétuellement des changements d’état entre les aspects manifesté, préservé et dissout.

Réalisez l’existence de ce qui existe en dehors de l’identification, qui n’est jamais né et ne meurt jamais.

Aller plus loin

Participez à un stage de Yoga du Son, pour mettre en pratique et approfondir ce qui a été vu pendant la formation

Faire une demande de réservation