Module 4 R

Chargement de la carte…

Date : 20/02/2021
Horaire : 14h00 - 18h30

Lieu : MJC du Grand Cordel


L’ouverture du coeur- Formation au Yoga du Son à Rennes, Module 4

Objectifs

Lors de ce quatrième module de la formation au Yoga du Son à Rennes, goûtez la qualité d’ouverture du coeur procurée par le yoga du son et les chants de mantras.

Méthode

Toutes les traditions évoquent chez l’être humain un espace de pure conscience, qui est indéfinissable avec des mots :

  • La voie que l’on peut définir n’est pas le Tao, la Voie éternelle
  • Turiya (l’espace du cœur) ne saurait se définir. S’il est défini, il n’est plus turiya. Celui qui a compris la notion de turiya, n’a rien compris à la notion de turiya

Malgré le caractère indescriptible et incompréhensible intellectuellement de cet espace, nous avons l’intuition de l’emplacement de sa porte. En effet, celle-ci se trouve à l’endroit où nous pointons spontanément le doigt pour nous désigner, au niveau du cœur.

Pour contacter cet espace intérieur infiniment subtil, une séance de Yoga du Son comporte 5 phases, qui sont en relation avec les 5 niveaux de la conscience ou koshas : relaxation, allègement, énergétisation, déconditionnement et concentration.

Entre autres par les pratiques d’observation sans jugement, de pranayama, de sourire intérieur et de chant de mantras à plusieurs, nous contacterons de plus en plus profondément cet espace.

Bienfaits

Les signes que nous entrons dans l’espace du cœur sont tout d’abord une forme de soulagement, qui devient du contentement, et qui évolue avec la pratique vers la pure béatitude.

Lors de ce module, vous serez guidé-e dans les profondeurs de l’espace de votre cœur, ce qui vous permettra de parcourir ce chemin plus facilement par la suite.

Enfin, vous connaîtrez une méthode en 5 étapes et les pratiques associées pour vous relier à l’espace du cœur.

Éléments d’inspiration

« Les cinq couleurs aveuglent l’homme, les cinq notes assourdissent ses oreilles, les cinq saveurs rendent sa bouche insensible. Les courses et la chasse égarent son esprit. Les richesses l’empêchent de progresser. Ainsi le Sage tourne son regard en lui-même et, loin du tumulte et des passions, exerce librement son choix. » (Lao Tseu, Tao Te King 12)

Formation au Yoga du Son Module 5 : Sons et corps subtil

 

Faire une demande de réservation