Module 6 Q

Chargement de la carte…

Date : 11/04/2021
Horaire : 14h00 - 18h30

Lieu : Institut Milton Erickson de Quimper


L’équilibre : pont entre la dualité et l’unité – Formation au Yoga du Son à Quimper, Module 6

Institut Milton Erickson, Quimper

Objectifs

Lors de ce sixième et avant-dernier module de la formation au Yoga du Son à Quimper, développez votre équilibre et votre harmonie.

Méthode

Entre le monde et soi, il y a toujours des sensations physiques. Si on y réfléchit bien, on ne réagit jamais aux évènements du monde extérieur, mais toujours aux sensations du corps. La sensation est-elle désagréable, on réagit par l’aversion. Si elle est plaisante, on en veut plus.

Cette notion de dualité est omniprésente dans les enseignements, ce qui se retrouve dans les termes Ha-tha (Ha = soleil, activité et Tha = lune, repos) du yoga et Yin-Yang du Taoïsme. L’équilibre en tout, et en particulier dans le corps, résulte d’un bon dosage entre ces pôles.

Lorsque nous nous trouvons exactement au centre, ni trop actif ni trop détendu, ni dans l’attraction ni dans la répulsion, un autre espace apparaît. Cet espace, que nous pouvons appeler espace non-duel ou espace de la connaissance de soi, est notre centre véritable. Cela est signifié dans le terme « yoga », qui signifie « union ».

Bienfaits

Lorsque nous sortons du cycle de l’attraction et de la répulsion, nous pointons directement vers notre nature véritable.

Par la mise en lumière du « je » et des conditionnements, nous nous détachons des jeux de l’égo et des souffrances qui en découlent.

A l’issue de ce module, vous connaîtrez un peu mieux le fonctionnement de l’égo et la vision du yoga pour s’en libérer.

Aller plus loin

Formation au Yoga du Son Module 7 : Présence à l’instant présent

Faire une demande de réservation