Module 5 Q

Chargement de la carte…

Date : 11/04/2021
Horaire : 14h00 - 18h30

Lieu : Institut Milton Erickson de Quimper


Sons et corps subtil – Formation au Yoga du Son à Quimper, Module 5

Date à confirmer

Institut Milton Erickson, Quimper

Objectifs

Lors de ce cinquième module de la formation au Yoga du Son à Quimper, comprenez et expérimentez comment l’énergie circule dans le corps subtil en en particulier dans les principaux centres appelés chakras.

Notamment, ressentez ce qui se passe lorsque l’énergie monte dans ces centres énergétiques, depuis le périnée jusqu’à la fontanelle.

Méthode

L’homme se trouve au centre de deux flux énergétiques, un flux descendant et un flux montant.

Le flux descendant correspond à la densification de l’énergie dans le corps physique, ce qui confère une bonne santé, un corps fort, résistant et une grande solidité intérieure.

A l’image de la tradition hermétique médiévale (alchimie ou transmutation des éléments), certaines pratiques de yoga visent à augmenter l’intensité du flux montant. Transmuter l’énergie en parcourant en sens inverse les étapes du mouvement créateur, telle est ici la perspective.

Dans cette exploration, les différentes natures de l’énergie sont révélées, depuis sa forme la plus grossière (énergie vitale) jusqu’à sa forme la plus subtile (énergie purement spirituelle).

Pour ce faire, nous pratiquons des mouvements et des sons qui font monter et descendre l’énergie dans les principaux centres énergétiques du corps.

Bienfaits

Les mouvements pratiqués lors de ce module rééduquent le dos et les épaules et apportent un afflux d’oxygène au corps, ce qui le régénère.

Les sons et les mantras font circuler puissamment l’énergie dans le corps, ce qui donne de la vitalité et met en joie.

A l’issue de ce module, vous aurez une meilleure connaissance du corps subtil et vous saurez comment jouer avec l’énergie qui y circule.

Aller plus loin

Formation au Yoga du Son Module 6 : L’équilibre : pont entre la dualité et l’unité

Faire une demande de réservation