Le Yoga du Son nous relie avec ce qui vit en nous

Chaque séance nous relie avec tout ce qui est vivant en nous, mais dont nous n’avons pas toujours conscience : nos sensations physiques, notre respiration, nos émotions et nos pensées.

Ce faisant on donne de la place à toutes ces vibrations, ce qui se traduit par un changement d’état : l‘esprit retrouve de la place, et il peut mettre de la conscience sur toutes les sensations, les émotions et les pensées pour qu’elles se vivent totalement.

Lorsqu’elles sont vécus dans cet espace, toutes les limitations perdent leur caractère enfermant. Ainsi, séance après séance, nous retrouvons naturellement et sans effort de plus en plus de joie et de tranquillité.

Lors d’une séance, cela est accompli en suivant un processus en 5 phases :

  1. La relaxation consiste à concentrer son attention sur ce que le corps ressent, grâce à des auto-massages, des postures douces et des vibrations sonores
  2. L’allègement des émotions se traduit par un sentiment de grand espace intérieur. Nous cultivons ce sentiment grâce aux techniques respiratoires taoïstes et yogiques.
  3. L’énergétisation augmente le niveau d’énergie vitale du corps et permet de retrouver tout son dynamisme. Les mouvements rapides, la fluidité au niveau du bas-ventre et les respirations rapides donnent de l’énergie.
  4. Le déconditionnement du mental et de la respiration donne une grande liberté intérieure. Il se pratique avec des mouvements spontanés, des sons spontanés ou encore des sons produits avec des visualisations.
  5. La concentration sur la vibration sonore apaise, détend, ouvre l’esprit. Elle amène progressivement chacun à ressentir sa propre vibration intérieure, qui est une source intarissable de joie et de paix.

Une séance de Yoga du Son avec ces 5 phases dure environ une heure.

Je serai heureux de partager avec vous ces pratiques magnifiques lors d’un cours, d’un stage ou d’une formation au Yoga du Son.