Mini biographie

Stage Yoga du Son - Sri hanuman

Yogi et musicien Sri Hanuman est originaire d’Ahmedabad au Nord-Ouest de l’Inde.

Après des études de philosophie à la Sorbonne à Paris, il s’est consacré au yoga en l’étudiant et en le pratiquant pendant 25 ans dans les Himalayas :

Tout d’abord, au Bombay Yoga Institute sous l’autorité de Sri Yogendraji et de son fils, le Docteur Jayadev.
Puis il a été initié dans la voie Tantrique par son Maître ShriKalyan Krishna de la lignée Sri Vidya.
Il a aussi reçu les enseignements de Swami Sahajananda de l’Ordre Monastique de Sankaracharaya à Dattatraya Ashram (Karnataka).

Enseignements donnés

Sri Hanuman

Sri Hanuman a animé des ateliers et des séminaires de Naada Yoga (yoga du son) dans plusieurs ashrams et centres Sivananda : aux Usa (New-York), au Canada (Val Morin, Montréal), à Puerto Rico, aux Bahamas, au Brésil, en Uruguay, au Yoga Integral Institute de New-York, au London Yoga Homeopathic Hospital, à la Commission Européenne de Bruxelles, pour Yoga Suisse et Yoga 7 à Genève.

Par ailleurs, il a également donné de nombreuses conférences sur les aspects variés des philosophies de l’Inde : Advaita Vedanta, Tantra, Samkhya et Sutras de Patanjali.

Il a participé à différents colloques pluri-disciplinaires : aux universités de Salt Lake City (Utah), Aix-en-Provence, Nice, ainsi qu’au colloque sur le karma organisé par Yoga Méditerranée de Catania.

En 2018, Sri Hanuman est intervenu à la Fédération Française de Hatha Yoga de Sri Mahesh (FFHY), à la Fédération Inter-enseignements de Hatha Yoga (FIDHY), et l’Institut Français de Yoga (IFY). Il donne régulièrement des concerts de Chants Sacrés de l’Inde du Nord.

De la vibration universelle a la résonance intérieure

Bulletin d'inscription
Article Naada Yoga

Chaque individu a pris naissance dans un corps qui lui est propre, mais dont les propriétés sont identiques à chacun. De même, la voix commune à chacun, s’exprime par un timbre et résonance qui la caractérisent.

L’écoute et sa pratique vocale guidée par l’utilisation de syllabes, Mantra, intervalles sacrés constituent cette voie de Conscience dans l’intériorité bienveillante du Soi.

Ce chemin de reliance de l’individu vers l’Absolu est la voie empruntée par le Naada Yoga, discipline d’unification de toutes les synergies du système corps-esprit.

Le Naada Yoga, considéré en Inde comme la voie la plus subtile et directe d’absorption en soi, fut pendant longtemps rarement transmise car nécessitant une expertise provenant d’autorités compétentes.

« Si vous cherchez la vérité, je vais vous la révéler : écoutez le son secret et sacré, le véritable son à l’intérieur de vous. » Kabir